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Enjeux

Dans un contexte de pression sur les coûts et de concurrence accrue, les démarches visant la performance opérationnelle (Lean Management, Six Sigma, Lean Six Sigma, Design Thinking…) sont particulièrement pertinentes pour améliorer le niveau de performance de l’entreprise.

Nées dans l’industrie, elles apportent des résultats tout aussi spectaculaires dans les secteurs des services et permettent de faire face à un surcroît d’activité ou à une réorganisation sans perdre ni en qualité ni en compétitivité.

Elles visent à améliorer en continu et à transformer une organisation pour lui permettre d'atteindre son meilleur niveau de performance en termes de sécurité, qualité, coûts, délais tout en préservant les conditions de travail.

Cet objectif d'amélioration requiert un engagement fort de la Direction, la définition d'une feuille de route claire, la mise en œuvre de standards de travail adaptés, le pilotage d'indicateurs de performance et la mobilisation de tous les acteurs.

Grâce à ces démarches fondées sur l’optimisation des processus, SIGMA Partners aide les entreprises à être plus compétitives et plus efficientes en les accompagnant dans leurs transformations et dans les changements nécessaires à leur croissance.

Nos savoir faire

Notre mission est d'accompagner sur le terrain les entreprises dans leurs démarches d'amélioration continue pour leur permettre de déployer une culture pérenne de la performance.

Nous accordons une grande importance au facteur humain : le pari de l’intelligence collective, l’acceptation du droit à l’erreur, le principe de remise en question permanente favorisent l’amélioration continue des processus autant qu’ils augmentent l’engagement et la motivation de vos collaborateurs.

La dimension participative de notre démarche contribue en effet à l’amélioration du management des équipes, à une meilleure gestion du stress, à l’élimination des surcharges de travail. Ainsi, se développe une ambiance beaucoup plus sereine dans la recherche de la performance et notamment dans la détection et un traitement rapide des incidents et dysfonctionnements.

Parce ce que ce qui s’évalue peut être plus facilement amélioré, nous travaillons à vos côtés à la définition d’indicateurs de mesure et de suivi de la performance qui permettent un meilleur pilotage des activités, une réduction de la variation dans les processus opérationnels et une meilleure qualité de service client.

Experts engagés et certifiés, nos consultants mènent des missions à forte valeur ajoutée et agissent concrètement au plus près des réalités du terrain. Ils aident à instiller une culture de l’amélioration continue qui permet une constante remise en cause et une volonté d'amélioration continue pour atteindre la culture de la performance.

Nos consultants ont une approche pragmatique visant à adapter les outils utilisés au contexte de l’organisation et aux spécificités des métiers de votre entreprise. Leur seul objectif : zéro défaut, zéro perte, zéro inflexibilité et zéro défaut dans les processus !

Nos services

Nos équipes peuvent vous accompagner dans tous les projets de performance opérationnelle :

  • Diagnostic de performance
  • Modélisation et optimisation des processus
  • Démarche Lean Six Sigma (ateliers Kaizen, DMAIC…)
  • Organisation du pilotage de la performance (KPI/KRI, tableaux de bord agiles, indicateurs métier…)
  • Transformations Lean, Six Sigma, Lean Six Sigma et Design Thinking
  • Pilotage des projets de performance opérationnelle
  • Gestion de projet en mode agile
  • Formation des équipes en yellow, green, black et master black belts
  • Expérience Client

Missions réalisées