Espace Abonné

Espace abonnés

Connectez-vous pour accéder à des contenus personnalisés.

Se souvenir de moi

Niveaux d'intervention

SIGMA Partners a dans son ADN le partage du savoir, l’accompagnement et la transmission. Nous concevons la formation comme une expérience d’apprentissage, favorisant le développement technique des compétences tout autant que le comportement professionnel et la posture des collaborateurs.

Nous avons créé en 2021 SIGMA Académie, organisme de formation à destination des professionnels, afin de porter notre offre de formation sur l'ensemble de nos domaines d'expertise.

Photo dillustrations Sigma compressé min

 

Formation

Nos formations peuvent traiter d’un sujet précis requérant nos compétences et notre expertise mais elles peuvent également accompagner nos clients dans la conduite du changement ou un programme de transformation plus large.

  • Une large gamme de formations
Nous pouvons intervenir à toutes les étapes de l’élaboration de programmes, de la préparation à l’animation des formations, sur l’ensemble de nos domaines d’expertise. Nous sommes également en capacité de développer des formations spécifiques par secteur d’activité : banques, gestion d’actifs, secteur public…
  • Des formations expertes

Nos formations sont animées par des formateurs professionnels, experts dans leurs domaines de compétences et reconnus pour leur maîtrise techniques et leur expérience opérationnelle des sujets enseignés.

  • Des formations sur mesure

Nos formations sont construites sur mesure pour répondre précisément aux objectifs de nos clients et aux besoins de leurs collaborateurs. Toutes nos formations sont adaptées au contexte et à la culture locale, ainsi qu’aux réglementations et lois en vigueur chez nos clients.

  • Une animation interactive et orientée « terrain » 

Nous favorisons les formations pratiques et interactives, mixant théorie et mises en pratique au travers d’exercices, de quizz, de jeux de rôle, d’exercice ou bien encore de vidéos.

  • Des contenus et supports à valeur ajoutée 

Nous portons une attention particulière à la qualité des supports de formation, au caractère autoportant de ceux-ci et à la satisfaction des participants (évaluations à chaud et à froid). Nos formations peuvent faire l’objet d’une évaluation des acquis, de la remise d’un certificat, d’une enquête de satisfaction, d’un rapport de synthèse sur le programme de formation et/ou d’une réunion de restitution avec la Direction générale ou la Direction de la Formation.

Notre longue expérience de la formation continue pour les entreprises et pour les grandes écoles et universités nous permet de pouvoir répondre à tout type de besoins dans nos domaines de compétences en proposant les meilleurs contenus et outils pédagogiques.

Accompagnement

Nous proposons aux managers opérationnels un coaching individuel, notamment dans un contexte de prise de poste ou de montée en compétences.

Nous assurons tout particulièrement un accompagnement en situation réelle, concrète et opérationnelle, qui permet de travailler notamment sur :

  • Les compétences techniques 

Nous pouvons accompagner les managers dans l’apprentissage de leur fonction et attributions. Notre connaissance du terrain fait notre crédibilité et garantit le succès de nos missions de coaching et d’accompagnement.

  • Les qualités comportementales (posture) 

Nous travaillons particulièrement avec nos clients sur :

  1. L’adaptation aux situations : analyse de l’environnement et feedback de l’impact sur l’environnement

  2. La motivation (projet, vision)

  3. La personnalité en situation : autonomie, confiance en soi, capacités relationnelles et de collaboration, animation d’équipe, ascendant, gestion des « conflits » …

  4. La communication : écoute, aisance, mode d’expression, formulation, force de conviction…

  5. L’organisation : résolution de problèmes, gestion des priorités, délégation, prise de décision

Le coaching que nous assurons est un coaching de terrain qui permet au manager de mieux maîtriser sa fonction au sein de l’entreprise mais également de mieux se connaitre pour faire face plus efficacement aux situations et améliorer la qualité de la collaboration avec son équipe.